Devises : le $ faiblit mais l'Euro se montre le plus robuste
information fournie par Zonebourse 11/06/2025 à 18:37
L'Euro progresse symétriquement de +0,55% vers 1,1490, le Franc suisse gagne 0,4% et le Yen ou la Livre se contentent de +0,25 à +0,3%.
Ce fléchissement est dû à la baisse de rémunération du billet vert suite à la publication du 'CPI' (légèrement mieux qu'attendu) : la détente des taux longs US fait la différence.
Le rendement des Treasuries à 10 ans reflue de -4,5Pts de 4,475% vers 4,43%, le '30 ans' de -2Pts vers 4,918%, le '2 ans' s'impose comme le mieux disposé avec -5Pt vers 3,961%.
La détente qui n'allait pas de soi ce mercredi matin (le '10 ans' gravitait autour de 4,50%) s'est enclenché dès 14H31 avec les derniers chiffres très attendus des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis.
Heureusement, ils n'ont pas déçu, avec une inflation globale de +2,4% et 'core' (hors variables volatiles) de +2,8% : c'est 0,1% au-dessus d'avril mais c'est -0,1% de moins que prévu.
L'autre 'fait du jour' demeure l'annonce triomphaliste de Donald Trump évoquant un très bon accord commercial sino-américain mardi soir à Londres.
Mais cela suscite beaucoup d'incrédulité : 55% de droits de douane imposés aux produits chinois, 10% de la part de Pékin sur les imports US (avec rétablissement des exports de terres rares vers les US)... est-ce bien crédible ?
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer